Le marché entame la semaine sur une note quasi stable. L’indice de référence a affiché une légère progression de 0,01%, au terme de la séance du lundi 9 septembre, à 9800,3 points, dans un volume limité de 1 million de dinars (MD), d’après l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Le titre Assurances Maghrebia s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action de l’assureur s’est envolée de 4,5% à 49,960 D. Les échanges mobilisés par la valeur ont été relativement faibles, ne dépassant pas les 5 mille dinars.
Après une longue période en berne, le titre SOMOCER a affiché un retournement de tendance favorable. L’action du spécialiste en céramique s’est appréciée de 4,2% à 0,500 D. Le titre a mobilisé un flux de 52 mille dinars.
Le titre STIP a accusé la plus forte correction à la baisse de la séance. Sans faire l’objet de transactions, la valeur a reculé de -4,5% à 3,840 D.
L’action de la CIL s’est délestée de -4,3 % à 20,530 D, dans un volume réduit de 3 mille dinars.
Le titre SFBT a terminé la séance en territoire négatif. L’action du leader en boissons gazeuses et alcoolisées s’est maintenue stable à 12,400 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 207 mille dinars, soit le volume le plus élevé de la cote.
Avec TAP