L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a publié, vendredi 13 septembre, la liste des guichets uniques consacrés à l’ élection présidentielle du 6 octobre dont la campagne électorale débutera, samedi 14 septembre.
Le nombre de guichets uniques s’élève 24. Ils ont été installés dans la plupart des sièges des instances régionales pour les élections (IRIE) (19 sièges), à l’exception de 5 gouvernorats à savoir L’Ariana (La salle des réunions de la circonscription municipale d’Ariana-ville) Kairouan (siège de la municipalité de Kairouan), Bizerte (Centre culturel Cheikh Idriss), Jendouba (Complexe de la jeunesse Jendouba) et Nabeul ( Centre d’appui des compétences à Nabeul).
Ces guichets ont pour tâche de recueillir les informations sur les activités électorales des candidats et les enregistrer avant leur validation. Ils ont pour rôle aussi d’assurer et de contrôler les activités des candidats à l’aide de mille agents recrutés à cet effet.
Les agents vont contrôler les activités des candidats à la présidentielle et vont rédiger des procès verbaux à l’attention de l’ISIE a expliqué à la TAP, Najla Abrouguila, membre du conseil de l’Instance .
La campagne électorale pour les élections présidentielle prendra fin vendredi 4 octobre 2024 à minuit.
Trois candidats sont en lice pour cette échéance électorale. Il s’agit de: Ayachi Zammel (numéro 1), Zouhair Maghzaoui (numéro 2) et Kaïs Saïed (numéro 3).
Avec TAP