Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a terminé sa visite à Bruxelles le 14 septembre 2024 par une réunion à distance avec le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, et le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mohamed Ben Ayed. Telle est l’annonce du communiqué de l’instance.
Cette rencontre a rassemblé les chefs des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes en Europe pour discuter des préparatifs des élections présidentielles prévues à l’étranger les 4, 5 et 6 octobre 2024.
Au cours de cette réunion, Bouasker a examiné les mesures prises par l’ISIE et le ministère pour garantir un bon déroulement des élections. Il a également recueilli les opinions et suggestions des responsables diplomatiques sur les aspects organisationnels et logistiques du processus électoral, répondant à leurs préoccupations et soulignant l’importance de ces élections pour la Tunisie.
À l’issue de cette session interactive de plus de trois heures, ils ont convenu de rédiger un document de travail incluant les recommandations discutées.