OpenAI a continué de renforcer sa position en tant que l’une des startups les plus valorisées au monde. Et ce, alors que la société a récemment mené des négociations pour lever 6,5 milliards de dollars auprès d’investisseurs pour une valorisation de 150 milliards de dollars, révèlent des sources citées par Bloomberg.
Ce montant fait que la valeur de l’entreprise dépasse plus de 88 % de celle des entreprises de l’indice S&P 500. Soulignant que l’entreprise lancera un produit d’intelligence artificielle qui sera capable de penser, lui permettant de résoudre des problèmes difficiles en mathématiques, en programmation et la science, qui améliorera l’évaluation de l’entreprise pour les investisseurs.
Il convient de noter que la nouvelle valorisation, qui n’inclut pas les fonds que la société lève, est considérée comme beaucoup plus élevée que la valorisation de 86 milliards de dollars de l’offre de vente d’actions que la société a menée en octobre 2023. Ce qui renforce sa position comme l’une des plus importantes entreprises en démarrage de valeur dans le monde.
OpenAI est également en pourparlers pour lever 5 milliards de dollars de financement auprès des banques sous la forme de facilités de crédit renouvelables.