Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), l’UBCI, marque la rentrée scolaire par son engagement dans l’éducation des enfants et la lutte contre l’abandon scolaire.
Dans la continuité de l’action de rénovation de l’école primaire Birine (dans la délégation de Sidi Hassine), l’UBCI a mené son opération solidaire de distribution de cartables fournis avec de manuels, cahiers et fournitures scolairesen collaboration avec le projet RE:SCHOOL EDUCATION».
En plus de l’action de distribution de cartables, l’UBCI s’est engagée sur un vrai projet durable avec RE:SCHOOL EDUCATION, pour offrir des ateliers de soutien éducatifs et durables à près de 2000 écoliers sur toute l’année scolaire à l’école Birine et ce, dans plusieurs autres écoles primaires du grand Tunis. Plus de 450 ateliers ont été réalisés courant l’année scolaire 2023/2024 autour de plusieurs thématiques… Ces ateliers ont été pensés et développés pour permettre aux enfants de jouer et d’apprendre à travers des jeux ludiques et dynamiques basées sur l’âge et le niveau des écoliers.
Ce programme ambitieux d’accompagnement scolaire en appui au programme officiel de l’éducation nationale, fait partie de la mission du programme de RE:SCHOOL EDUCATION pour venir en aide aux enseignants et directeurs des écoles primaires en apportant leur expertise dans l’apprentissage.
Ces actions désormais récurrentes constituent pour l’UBCI une manière de marquer son engagement pour non seulement lutter contre la déscolarisation mais aussi pour soutenir les populations fragilisées par la précarité.
D’après communiqué