Les travaux du Salon régional de l’agriculture ont démarré mercredi à Béja et se poursuivront jusqu’au 20 septembre au domaine agricole « Sidi Boutfaha », sous la supervision du gouverneur de la région et avec la participation d’une cinquantaine d’exposants de Béja, Bizerte, Jendouba et Kef.
Cet événement, qui marque le retour après une absence d’une dizaine d’années, répond aux demandes croissantes des acteurs du secteur et des citoyens, en raison de la vocation agricole de la région, a indiqué Fahd Yahmadi, directeur de la Société du Salon de Béja.
Selon les participants, cette manifestation constitue une opportunité pour promouvoir leurs produits du terroir tels que les épices, huiles, confiseries traditionnelles, ainsi que pour découvrir les derniers développements en matière d’équipements et de recherche agricole.
Le directeur du Salon a également souligné que la session 2024 se distingue par l’organisation, demain jeudi, d’une journée d’études scientifiques intitulée « Vers une approche d’un modèle agricole adapté aux changements climatiques et aux risques de raréfaction de l’eau ». Cette journée vise à élaborer des propositions et des solutions pour les gouvernorats de Béja, Jendouba, Kef et Bizerte, confrontés à ces problématiques.
Les institutions d’appui au financement, ainsi que des producteurs et artisans, participent également à l’événement en animant un point de vente du producteur au consommateur.