Le porte -parole de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) Mohamed Tlili Mnasri a indiqué que les jugements prononcés à l’encontre du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel n’altère ni sa présence dans la course électorale ni le processus électoral.
« La condamnation d’Ayachi Zammel n’aura aucun impact sur sa présence dans la course électorale » a-t-il encore dit, dans une déclaration, jeudi 19 septembre, à la TAP.
La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Jendouba a condamné le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel (arrêté depuis le 4 septembre courant) ainsi que deux personnes chargées de sa campagne à un an et huit mois de prison chacun pour des parrainages » frauduleux ».
M. Tlili Mnasri a encore fait savoir que le processus électoral et le processus judiciaire sont » différents ». Tout en ajoutant que l’arrestation du candidat et la prononciation des jugements ont eu lieu après l’annonce de la liste des candidats retenus pour la présidentielle.
A cet égard, notons que Ayachi Zammel est poursuivi dans plusieurs affaires liées à la falsification de parrainages à Siliana, Manouba, Tunis 2 et Kairouan.
Avec TAP