L’Association des anciens stagiaires de la KOICA en Tunisie – ou KOICA Alumni Association in Tunisia (KAAT)- a organisé jeudi 19 septembre 2024 son Assemblé générale; et ce, dans l’enceinte de l’Ecole nationale d’administration (ENA) à Mutuelleville.
Outre la directrice pays de la KOICA (Agence de coopération internationale de la Corée) en Tunisie, Namsoon Lee, on a noté la présence de la directrice de l’ENA, Khaoula Laâbidi, et de l’ensemble des membres du Bureau exécutif de la KAAT – dont sa présidente, Ikram Ben Zaid.
Mme Laâbidi, tout en remerciant la KOICA et la KAAT d’avoir choisi son institution pour abriter cette AG, a révélé que l’ENA venait d’obtenir la certification ISO 21001 pour les organisations éducatives. Elle a également rappelé qu’il existe une convention de partenariat entre l’ENA et la KOICA depuis cinq ans.
Par ailleurs, deux partages d’expérience ont été présentés, tous portant sur le « Programme de Master » entre la Tunisie et la Corée du Sud, et qui ont été présentés – dans la langue de Shakespeare s’il vous plaît- par Najeh Nafti et Meher Bejaoui, tous les deux étant des cadres de la présidence du gouvernement.
Nous reviendrons dans un article plus détaillé sur cette Assemblée générale de la KAAT.