Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, en collaboration avec des experts japonais, a officiellement lancé la 3ème phase du projet d’amélioration de la qualité et de la productivité « Kaizen ».
Lors d’une réunion tenue récemment avec la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, le plan d’action pour l’extension du concept Kaizen en Tunisie et son exportation vers d’autres pays africains a été présenté.
Depuis 2006, la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) accompagne le ministère de l’Industrie pour introduire le concept « Kaizen » dans les entreprises tunisiennes.
Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, en collaboration avec des experts japonais, a officiellement lancé la 3ème phase du projet d’amélioration de la qualité et de la productivité « Kaizen ».Lors d’une réunion tenue récemment avec la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, le plan d’action pour l’extension du concept Kaizen en Tunisie et son exportation vers d’autres pays africains a été présenté.
Cette approche, qui vise à améliorer continuellement les processus, a permis de former 86 experts locaux, désormais au service des entreprises tunisiennes pour renforcer leur productivité.
Les efforts du ministère, appuyés par les centres techniques et les experts japonais, ont permis de créer un solide réseau d’expertises tunisiennes en Kaizen.
Quant à la nouvelle phase du projet, elle ambitionne de consolider ces acquis tout en préparant les formateurs tunisiens à transmettre leur savoir-faire à d’autres nations africaines.