La marque chinoise « Yutong », spécialisée dans la fabrication d’autobus et minibus, a annoncé son retour sur le marché algérien. Il sera officialisé lors de la cérémonie officielle de lancement prévue dimanche 29 septembre 2024.
Dans un communiqué publié jeudi 19 septembre, la société indique que cette cérémonie sera l’occasion de présenter cette marque chinoise, leader mondial dans le domaine de la fabrication de bus et minibus, et d’exposer une variété de ces bus équipés des dernières technologies qui garantissent le luxe à l’usage ainsi que des engagements liés à la préservation de l’environnement, en plus des interventions des représentants de cette marque chinoise et de ses partenaires locaux en Algérie.
Malgré l’état de stagnation dont souffre le marché algérien, compte tenu de l’absence d’approvisionnement due au fait que les quotas d’importation alloués à chaque agent agréé n’ont pas encore été divulgués, le marché local reste important aux yeux des revendeurs et agents qui souhaitent profiter de la forte demande de voitures de toutes catégories et de tous types.
Il convient de noter que la marque chinoise « Yutong » est considérée comme une entreprise active dans le domaine de la fabrication d’autobus et d’équipements lourds. L’entreprise produit environ 65 000 autobus et minibus par an. Ce qui représente environ 40 % de la production d’autobus sur le marché chinois et environ 13 % des exportations chinoises de bus et de minibus vers les marchés mondiaux.