La France est disposée à renforcer la coopération avec la Tunisie, dans le secteur de transport, a affirmé l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Gueguen, lors d’une entrevue, dans la soirée de vendredi 20 septembre, avec le ministre du Transport, Rachid Amri, en présence d’une délégation de l’Agence française de développement (AFD), et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger.
D’après un communiqué publié, samedi 21 courant, par le département du Transport, l’ambassadrice a souligné, à cette occasion, l’importance d’élaborer une feuille de route commune fixant les grands lignes de cette coopération, dans l’intérêt des deux pays.
De son côté, Amri a salué le niveau de collaboration entre les deux pays dans le domaine des transports, grâce notamment au rôle joué par l’AFD dans la mise en œuvre de projets surtout ceux dédiés aux transports urbain, ferroviaire, et maritime.
Il a appelé, ainsi, à œuvrer conjointement pour améliorer le cadre de la coopération bilatérale dans ce domaine et de renforcer le système de transport entre les deux pays.
Avec TAP