Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, conduira la délégation tunisienne aux travaux du Sommet de l’Avenir et de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies qui ont lieu du 22 au 30 septembre à New York.
A cette occasion, Mohamed Ali Nafti prononcera la « Déclaration de Tunisie » devant l’Assemblée générale des Nations unies et présentera l’approche tunisienne sur des questions cruciales, notamment la cause palestinienne, la sécurité et la paix dans le monde, ainsi que le progrès réalisé dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).
Le ministre participera également au Sommet de l’avenir, prévu les 22 et 23 septembre, ainsi qu’au débat général de l’Assemblée générale prévu du 24 au 30 septembre sur le thème « Agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures », selon le communiqué.
Lire aussi: Multilatéralisme et réforme de la dette mondiale au menu du Sommet de l’avenir à New York
Le chef de la diplomatie tunisienne aura à cette occasion plusieurs entretiens avec ses homologues des autres pays et partenaires de Tunisie.
Avec TAP