Lors de son intervention sur Attessia TV, Riadh Jrad a salué l’initiative des députés visant à modifier la Loi organique n° 2014-16 sur les élections et les référendums.
Jrad a souligné que certaines parties, tant internes qu’externes au pays, tentent de nuire à ce processus du 25 juillet, en utilisant le tribunal administratif. Il a évoqué le déroulement de la séance du 30 mars 2023, qui avait pour objectif de controverser les mesures adoptées le 25 juillet.
Riadh Jrad a déclaré que le devoir national et l’intérêt du pays ont conduit les parlementaires nationalistes à soumettre cette initiative. Il a relevé que de telles actions relèvent des prérogatives des députés. Riadh Jrad n’a également pas manqué de saluer le peuple tunisien pour la qualité de ses représentants, affirmant qu’ils sont majoritairement des personnes honorables et patriotes.
Il a également rappelé aux Tunisiens la période qui a suivi 2011, marquée par la violence et l’instabilité, soulignant l’importance de ne pas l’oublier.