La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, lundi 23 septembre, s’être officiellement adressée à la Confédération africaine de football (CAF) s’agissant des agressions subies par l’Union sportive Monastirienne lors du match qui l’avait opposée, samedi 21 septembre, à la Mouloudia Club d’Alger; et ce dans le cadre du deuxième tour préliminaire retour la Ligue des champions d’Afrique de football.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la FTF a indiqué avoir détaillé dans sa correspondance les actes de violences survenus lors du match en question et les agressions perpétrées à l’encontre de l’US Monastir avant, pendant et après la rencontre. Et ajoutant avoir joint des vidéos attestant des conditions difficiles dans lesquelles le match s’est déroulé.
L’instance dirigeante du football tunisien a, par ailleurs, souligné son soutien inconditionnel au représentant tunisien dans sa plainte.
Pour sa part, le club de la capitale du Ribat a, dans un post, condamné « les incidents graves survenus lors du match retour du second tour préliminaire de la LCA, disputé au stade du Martyr Ali Ammar de Douera, en Algérie, samedi 21 septembre; ainsi que les agressions physiques et verbales et le comportement irresponsable de la délégation officielle du club algérien ».
Le comité directeur ussémiste a dénoncé le comportement des officiels de la rencontre qui n’ont pris aucune mesure dissuasive ou préventive contre les graves menaces qui pesaient sur la sécurité des joueurs, du staff technique et médical et des journalistes tunisiens sur place.
L’US Monastir, rappelle-t-on, a été éliminée de la Ligue des Champions après avoir perdu contre le MC d’Alger 0-2, alors qu’elle avait remporté le match aller sur le score de 1-0.
Avec TAP