Plusieurs régions de la Tunisie ont été frappées par des pluies torrentielles ces derniers jours. La ville de Sousse en a été profondément affectée. Ces pluies ont entraîné des inondations, causant des perturbations dans la circulation et provoquant des débordements d’oueds.
Selon le directeur général de la protection civile à Sousse, les équipes de la protection civile ont dû intervenir dans des quartiers résidentiels, notamment à Sahloul, Sidi Abdelhamid Kandar, et la cité Ezzouhour.
Les cours ont été suspendus et ont repris le 24 septembre. Le gouverneur de Sousse a annoncé dans un communiqué que « le Comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles est en réunion permanente afin de réagir à toute situation d’urgence ».
Les résidents de la région ont été invités à éviter les routes proches des oueds. Les équipes de la protection civile ont été déployées pour pomper les eaux qui s’étaient infiltrées dans les habitations et les établissements scolaires. Il est à préciser que, bien qu’aucun dégât significatif n’ait été signalé, les équipes ont été mobilisées pour sécuriser les véhicules et les moyens de transport.