La délégation d’El Hamma (Gouvernorat de Gabès) connaît la réalisation d’une série de nouveaux projets hydrauliques et d’infrastructure, visant à améliorer les conditions de vie des habitants de la ville.
Parmi ces projets, figure celui de la modernisation de la cité d’El Hamma-Nord, en cours d’achèvement par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) contre une enveloppe d’environ 7 millions de dinars, dont le taux d’avancement a atteint 85%.
Le projet prévoit des travaux de pavage, d’amélioration des logements, de renouvellement du réseau d’eau potable, d’extension du réseau d’assainissement et de réalisation d’un espace vert.
La région connaît également la réalisation d’une salle de sports collectifs pour un coût d’environ 3,5 millions de dinars, un projet dont le taux d’avancement a atteint 90 % et qui devrait être parachevé prochainement.
Au programme également, un projet de forage d’un puits profond dans la localité de « Wdeyet », d’une profondeur de plus de 1200 mètres, pour un coût d’environ 3 millions de dinars ayant progressé de 95%.
Ces différents projets ont fait l’objet d’un suivi de terrain effectué par le gouverneur de Gabès, Radhouane Nsibi, lors d’une visite rendue, mercredi, à la délégation d’El Hamma, accompagné du premier délégué de gouvernorat, Mustapha Messaâdi et des représentants de différentes directions régionales.
Avec TAP