Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti s’est entretenu avec son homologue suisse Ignazio Cassis et la secrétaire d’État américaine adjointe pour les Affaires du Proche-Orient Barbara Leaf en marge de sa participation aux travaux de la 79e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York.
La rencontre avec son homologue suisse a porté sur la coopération en matière de migration régulière et du développement solidaire dans le domaine de la formation universitaire et l’insertion professionnelle, selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.
Lors de cet entretien, les deux ministres ont mis l’occasion sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le cadre de la stratégie de coopération internationale suisse (2025-2028).
Nafti a à cette occasion mis l’accent sur l’importance d’accélérer l’opération de restitution des avoirs spoliés et détournés en Suisse.
Lors de sa rencontre avec la secrétaire d’État américaine adjointe pour les Affaires du Proche-Orient Barbara Leaf, le ministre a souligné les relations historiques de plus de 200 ans entre la Tunisie et les Etats Unis, mettant l’accent sur l’intérêt de la Tunisie à diversifier les domaines de partenariats.
De son côté, la responsable américaine a salué les fortes relations entre la Tunisie et les Etats-Unis, exprimant la volonté du gouvernement de son pays de faire progresser davantage les relations de coopération.
Avec TAP