Le candidat à la présidentielle, Zouhaier Maghzaoui, a effectué, ce mercredi 25 septembre, une visite dans le gouvernorat de Médenine dans le cadre de sa campagne électorale. A cette occasion, il a promis d’œuvrer à établir une relation « équitable » entre le centre et les régions.
Maghzaoui a débuté son activité électorale dans la région par la visite du centre-ville de Médenine, du marché municipal, accompagné de nombre de ses partisans.
Il s’est aussi rendu dans certains cafés et commerces avant de se déplacer à Ben Guerdane, Zarzis et l’île de Djerba.
Dans une déclaration à la TAP, Maghzaoui a souligné l’importance de la région de Médenine, indiquant qu’il s’agit d’un gouvernorat agricole, côtier et frontalier. Malgré cela, a-t-il dit, ses habitants font face à des difficultés, notamment la fermeture du poste frontalier de Ras Jedir avec lequel le commerce bilatéral s’est arrêté.
Selon le candidat, le secteur touristique de l’île de Djerba nécessite une réévaluation afin d’accroître la visibilité de l’île.
Il a, par ailleurs, déclaré que l’objectif de son programme électoral est de redonner de l’importance aux régions intérieures. Celui-ci est axé sur deux points principaux: Œuvrer à ce que l’année 2025 soit l’année de la réforme fiscale et la réforme des caisses sociales et que l’année 2026 soit une date pour le lancement des grandes réformes dans le secteur public et l’infrastructure, notamment les routes dans les régions intérieures.
Avec TAP