L’atelier de clôture du projet de réutilisation et de gestion des déchets, mis en œuvre par les municipalités de Sousse et de Béni Khalled à partir de 2023, s’est déroulé, mercredi 25 septembre, au siège de la municipalité de Sousse.
Mis en œuvre sous la supervision de Programme des Nations unies pour les établissements humains (PNUEH), et ONU-Habitat, le projet a été financé par la fondation humanitaire Al Waleed (Al Waleed Philanthropies), en coopération avec la Chambre nationale des collecteurs de déchets en plastique.
Le responsable du projet, Majdi Frihi, a souligné à l’Agence TAP, que le programme vise à accompagner les municipalités de Sousse et Béni Khalled dans l’amélioration des systèmes de gestion des déchets solides, source d’aggravation de la pollution des eaux et des sols.
Il a appelé, dans ce sens, à la nécessité de fournir aux collecteurs de déchets, estimés à 25 mille personnes, les vaccinations gratuites dont bénéficient les agents municipaux de propreté, outre le matériel nécessaire pour collecter les déchets.
Avec TAP