La porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et substitut du procureur au sein de cette institution, Hanen Gaddes, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, mercredi 25 septembre 2025, que le ministère public près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a autorisé l’unité nationale spécialisée dans les enquêtes sur les crimes terroristes à émettre « un avis de recherche contre Mondher Zenaïdi ».
A rappeler au passage que Mondher Zenaïdi, qui s’était porté candidat à la présidentielle 2024, a vu sa candidature exclue par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) une première fois, puis réhabilitée par le Tribunal administratif une seconde fois, mais rejetée de nouveau.
Mme Gaddes revient sur l’affaire pour préciser que, « suite aux vidéos publiées sur sa page Facebook, Mondher Zenaïdi est accusé de constitution d’une organisation terroriste, d’incitation à y adhérer, de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’État, et d’attentat visant à changer la forme du gouvernement, à pousser la population à s’attaquer mutuellement et à semer le chaos en Tunisie, ainsi que d’autres crimes ». Rien que cela!
En effet, toujours selon la responsable judiciaire, « à travers ses vidéos, Mondher Zenaïdi incite à la rébellion contre le régime en place, ses institutions et son président. Ce qui est susceptible de semer la confusion et de répandre la terreur parmi la population ».
Sans commentaire!