Jeudi 26 septembre 2024, au Palais de Carthage, le président Kais Saied a reçu l’ambassadeur d’Égypte à Tunis, Iheb Fahmi, venu lui présenter ses lettres d’adieu pour la fin de sa mission en Tunisie. Cette rencontre a été l’occasion pour le chef de l’État de saluer les relations de fraternité et de coopération qui unissent la Tunisie et l’Égypte.
Kais Saied a souligné l’importance de continuer à renforcer la tradition de concertation entre les deux nations, en mettant l’accent sur les liens historiques qui les unissent dans divers domaines. Il a exprimé sa détermination à élever les relations bilatérales à un niveau supérieur, au bénéfice des deux peuples et de leurs intérêts communs, comme l’indique un communiqué de la présidence.
De son côté, l’ambassadeur Fahmi a remercié le président pour le soutien reçu durant son mandat. Il a également affirmé l’engagement de l’Égypte à développer ces relations privilégiées avec la Tunisie dans différents secteurs, témoignant ainsi d’une volonté partagée de renforcer la coopération entre les deux pays.