La certification ISO 21001 est une norme autonome alignée sur l’ISO 9001. Son obtention est le fruit d’une collaboration et d’une mise en œuvre par la Présidence du Gouvernement représentée par le Comité Générale de la Fonction Publique, avec l’appui de la GIZ et financée par le Ministère Fédéral Allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). C’est ce qu’il ressort du séminaire de capitalisme sur la Certification ISO 21001 et la reconnaissance des modules de formation, qui se déroule dans la journée du jeudi 26 septembre 2024, à Gammarth.
Il convient de noter que la GIZ soutient la modernisation de l’administration publique en Tunisie à travers le projet MFP. Et ce à par l’introduction d’une démarche qualité dans la formation dans le secteur public et en introduisant un nouveau système d’évaluation des agents publics.
De ce fait, la réforme, appuyée par la GIZ en étroite collaboration avec la présidence du Gouvernement et ses partenaires de mise en œuvre, s’insère dans le cadre des réformes du secteur public en Tunisie.
L’objectif étant de faire bénéficier la Tunisie des bonnes pratiques internationales, grace à une méthode réaliste et efficace car adaptée au contexte et à la réalité de l’administration tunisienne.
Cette norme est consacrée aux systèmes de management de la qualité des organismes d’éducation et de formation. Ce qui constitue un levier essentiel pour garantir une formation de niveau.
Nous y reviendrons…