La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) annonce une Assemblée générale extraordinaire (AGE) le 1er novembre 2024. Lors de la réunion du Conseil d’administration du 25 septembre 2024, la banque a décidé de soumettre à l’approbation de ses actionnaires une proposition d’augmentation de capital par incorporation de réserves.
Cette opération concerne l’émission de 5 100 000 nouvelles actions, d’une valeur nominale de 5 dinars chacune, qui seront attribuées gratuitement aux anciens actionnaires. Pour chaque lot de sept (7) actions anciennes, un (1) action nouvelle gratuite sera distribuée. Si cette augmentation est approuvée, le capital social de la BIAT passera de 178,5 millions de dinars (MDT) à 204,0 millions de dinars (MDT), représentant une augmentation de 25,5 millions de dinars (MDT).
Les nouvelles actions bénéficieront d’une jouissance à partir du 1er janvier 2024. Les actionnaires sont donc invités à participer à cette assemblée cruciale pour l’avenir financier de la banque.