Des élus du Conseil National des Régions et des Districts (CNRD) ont fait part de leur solidarité envers les députés du Parlement, dénonçant une « campagne de dénigrement orchestrée ».
« Le litige entre les institutions concernées par les élections a atteint un niveau alarmant », ont averti les élus du Conseil des régions. Tout en plaidant pour une « intervention immédiate », pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.
A cet égard, notons que l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a rejeté le 2 septembre 2024 les décisions du Tribunal Administratif de réintégration de trois candidats dans la course présidentielle. Il s’agit de Mondher Zenaïdi, Imed Daïmi et Abdellatif Mekki.
En effet, l’ISIE a annoncé la liste définitive des candidats à la présidentielle regroupant Ayachi Zammel, Zouhair Maghzaoui et l’actuel président Kais Saïed, parmi les 17 dossiers de candidatures.
Les élus du Conseil des régions ont dit rejeter « des campagnes de dénigrement contre les institutions de l’Etat, mettant en garde contre toute tentative de les déstabiliser ».
En outre, ils ont souligné dans ce contexte leur détermination « à préserver la sécurité de la Tunisie, son indépendance et sa souveraineté. » Tout en appelant le Peuple à participer massivement au scrutin présidentiel.
Avec TAP