Le fort taux de croissance de l’économie américaine a été confirmé par les chiffres définitifs du ministère américain du Commerce, publiés le 26 septembre 2024.
Le ministère du Commerce a notamment annoncé que le PIB avait augmenté de 3 % au deuxième trimestre. Confirmant ainsi la mesure précédente et les estimations des analystes.
En outre, la croissance du premier trimestre a été révisée à la hausse, à 1,6 % contre 1,4 % précédemment.
Par ailleurs, les commandes de biens durables ont légèrement augmenté, signe que les entreprises réduisent leurs investissements dans un contexte d’incertitude accrue liée à l’élection présidentielle et de tensions géopolitiques accrues.
De plus, la valeur des commandes de biens d’équipement de base- une mesure des investissements en équipements- hors matériel aéronautique et de défense, n’a augmenté que de 0,2 % en août. Et ce, après avoir chuté de 0,2 % en juillet, a indiqué le département américain du Commerce.
Enfin, les commandes de biens durables dans leur ensemble sont restées inchangées par rapport au mois précédent. Tandis que hors transferts, elles ont augmenté de 0,5 %.