Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, a reçu, jeudi 28 septembre, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Tunisie, Wan Li.
Cette rencontre a permis de passer en revue l’évolution des relations de coopération tuniso-chinoises et la mise en œuvre des résultats de la visite d’État par le président de la République, Kaïs Saïed en Chine, du 28 mai au 1er juin dernier, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
La réunion a, également, été l’occasion d’évoquer les résultats fructueux des rencontres bilatérales » menées par le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, avec de hauts responsables chinois en marge de sa participation au Forum de coopération sino-africain qui s’est tenu à Pékin du 2 au 6 septembre dernier. Et notamment en ce qui concerne la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux pays concernant le projet de la Cité Médicale des Aghlabides à Kairouan.
En effet, le projet de la Cité médicale des Aghlabides à Kairouan revêt une importance cruciale à l’échelle nationale et régionale, compte tenu de son caractère social et économique. Ainsi, parmi ses principaux objectifs, on relève la création d’environ 42 mille opportunités d’emploi et de nouveaux marchés d’exportation de produits innovants dans l’industrie de la santé.
Selon les études de ce projet, cette cité comprend un espace services de santé, un espace universitaire, un espace industriel dédié à la santé, un espace touristique, culturel, de divertissement et sportif, un espace résidentiel ainsi qu’un espace de services publics et administratifs.
Avec TAP