Une caravane de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) a entamé, ce vendredi 27 septembre, un périple depuis la ville de Kébili afin de se rapprocher des jeunes, de leur faire connaître le secteur de la formation professionnelle et de faciliter l’inscription dans les 400 spécialités disponibles.
Cité par la TAP, Hédi Hammami, chargé des relations publiques et de la communication à l’ATFP, a précisé que des cadres de l’ATFP sillonneront le pays pour expliquer et informer les jeunes des spécialités disponibles et leur faciliter l’inscription.
Selon la même source, après Kébili, la caravane sera à Gabès le 28 septembre, à Kairouan le 29 septembre, à Monastir le 30 septembre, à Mahdia le 1er octobre, à Nabeul le 2 octobre, à Tunis le 4 octobre, au Kef le 7 octobre et à Kasserine le 8 octobre.
Hammami a indiqué que la prochaine session de formation débutera en février prochain, soulignant que le taux de fréquentation des 136 centres de formation professionnelle a dépassé 22 % pour la session de septembre enregistrant une augmentation par rapport aux années précédentes.
De leur côté, plusieurs jeunes qui ont rejoint la caravane ce matin ont exprimé leur souhait de mieux connaitre les spécialités disponibles les conditions de participation aux formations, les modalités d’inscription à distance, les frais et les services d’hébergement et de restauration offerts par les centres de formation à travers le pays.
Avec TAP