Le journaliste et analyste politique palestinien Abdul Bari Atwan a déclaré dans une interview accordée à Mosaïque que le Hezbollah lancera plus de 100 000 roquettes précises sur toutes les zones occupées.
Il a ajouté que l’ennemi a commis un crime majeur en assassinant Nasrallah et qu’une réponse forte doit être donnée, à la hauteur du préjudice subi par la nation arabe et islamique.
Hassan Nasrallah a été un soutien pour la résistance en Irak, au Liban et en Palestine.
Abdul Bari Atwan a également souligné dans son intervention que Hassan Nasrallah soutenait la résistance en Irak, au Liban et en Palestine, en étant sur le front de la résistance par le biais de l’approvisionnement en roquettes et en armes afin d’empêcher l’occupation de progresser. Il a ajouté que Nasrallah agissait comme un intermédiaire pour la réconciliation entre le mouvement Hamas et la direction syrienne, et qu’il était le coordinateur pour garantir l’acheminement des armes et des expertises vers la résistance palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Il a indiqué que la perte n’a pas seulement touché la résistance palestinienne, mais a également concerné la résistance en Irak et au Yémen, considérant que le martyre du secrétaire général du Hezbollah ne marquera pas la fin de la résistance, qui continuera son chemin. Un bon exemple en est le transfert rapide et fluide du leadership après l’assassinat du précédent secrétaire général, Abbas Moussaoui, en 1992.
Il a également précisé que la résistance sortira de cette épreuve plus forte et poursuivra son chemin, réalisant que la seule solution pour faire face à l’occupation est la résistance.