Rached Khiari, ancien député islamiste , a été condamné à six mois de prison le vendredi 27 septembre 2024, selon l’avocat Samir Ben Amor. La condamnation fait suite à une plainte déposée pour atteinte à autrui via les réseaux publics de communication.
Dans un message publié le samedi 28 septembre 2024, Ben Amor a dénoncé la « rapidité de l’exécution du jugement, bien que celui-ci ne soit pas accompagné d’une exécution immédiate ». Il a également souligné que les » autorités ont agi en dehors des heures de service, quelques heures seulement après la proclamation du verdict ». L’avocat a critiqué l’absence de plaidoiries de la défense, précisant que Khiari n’a pas pu exercer son droit à la défense et que le plaignant avait pourtant renoncé à poursuivre l’affaire.
Il est à noter que Rached Khiari avait été arrêté la veille, le 27 septembre 2024, après que la police a fait irruption à son domicile, d’après les déclarations de son avocat. Il venait tout juste d’être libéré de prison le 29 août 2024.