Le bureau exécutif de l’UGTT a lancé un appel aux peuples de Tunisie et du monde entier pour manifester dans les rues en réaction à l’assassinat de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah. Cet appel vise également à exprimer un soutien indéfectible à la résistance contre les crimes de l’occupation sioniste.
Dans son communiqué, l’UGTT a exprimé sa profonde tristesse suite à la mort de Nasrallah, survenue lors d’un attentat sioniste dans la banlieue sud de Beyrouth, qualifié de « lâche » et réalisé avec le soutien des États-Unis et de régimes arabes réactionnaires. L’organisation a rappelé que cet assassinat a eu lieu après une série de raids israéliens ayant causé plus de 1600 morts et des centaines de blessés au Liban.
L’UGTT a souligné que ce « crime odieux » témoigne de la confusion et de la défaite de l’occupant face à la détermination de la résistance. Elle a affirmé que les assassinats de figures emblématiques de la résistance ne feraient qu’intensifier la lutte pour le droit légitime du peuple palestinien à l’autodétermination et à la restitution de ses terres.
Il est important de noter que le Hezbollah a confirmé que Hassan Nasrallah a été tué lors des raids visant son commandement central à Beyrouth, peu après que l’armée israélienne a annoncé une opération d’assassinat, impliquant des avions de chasse ayant largué environ 85 bombes, chacune pesant environ une tonne.