Le nombre de morts dans le naufrage d’une embarcation de migration irrégulière au large des côtes de l’île de Djerba, a été porté à 16 victimes, suite au repêchage, mardi 1er octobre, du corps d’un homme ayant pris part à la tentative de traversée.
Une source sécuritaire a souligné à la TAP, la poursuite des opérations de ratissage menées par les unités de la garde maritime, des unités de la protection civile et de l’armée de mer, à la recherche des portés disparus de l’incident de naufrage, survenu, lundi 30 septembre.
La même source a précisé les recherches se poursuivent malgré l’absence d’informations précises sur le nombre de personnes qui se trouvaient à bord de l’embarcation lors de son départ des côtes de l’île, au niveau de la Plage Sidi Hacheni.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Médenine avait indiqué dans une déclaration précédente à la TAP, avant la récupération du corps ce matin, qu’une seule personne est toujours portée disparue, d’après ce qu’ont rapporté les survivants du bateau.
Selon une source médicale, les 15 corps repêchés des victimes ont été admis aux hôpitaux de Zarzis, Médenine, Ben Guerdane et Tataouine, où ils seront soumis à l’analyse de la médecine légale.
Pour rappel, le nombre de survivants de cette opération d’immigration irrégulière est de 31 personnes, dont la plupart sont de nationalité tunisienne, en plus de deux ressortissants étrangers.
Avec TAP