Les relations tuniso-italiennes et les perspectives de leur développement ont été au centre d’un entretien téléphonique, mardi 1er octobre, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti et son homologue italien, Antonio Tajani.
Le ministre italien des Affaires étrangères s’est félicité du développement des relations entre les deux pays, notamment dans les domaines économique et financier, soulignant la volonté de l’Italie de continuer à soutenir la Tunisie à travers des programmes de coopération bilatérale qui contribuent à réaliser un développement économique et social durable dans le pays.
De son côté, Mohamed Ali Nafti a salué l’excellence des relations tuniso-italiennes et la synergie positive qu’elles connaissent actuellement, se traduisant par un rythme soutenu d’échange de visites bilatérales au plus haut niveau, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.
De même, il a souligné l’importance de consolider le partenariat existant entre les deux pays dans le domaine des énergies renouvelables, de la gestion de l’eau, de l’emploi de la main-d’œuvre tunisienne en Italie en plus de faciliter les conditions de résidence des Tunisiens en Italie.
L’entretien a également été l’occasion de réaffirmer le soutien de l’Italie à la Tunisie dans son partenariat avec l’Union européenne et ses perspectives d’avenir.
Avec TAP