Le candidat à l’élection présidentielle Zouhaier Maghzaoui a promis de supprimer le décret loi n° 2022-54 du 13 septembre 2022, relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication une fois élu.
Il a, également, souligné la nécessité de hâter la mise en place de la cour constitutionnelle et d’asseoir une justice équitable, indépendante et efficace à travers l’installation du Conseil supérieur de la magistrature.
Le candidat estime nécessaire de revoir les prérogatives du président de la République.
Dans une déclaration accordée à la TAP, en marge d’une activité menée, mardi 1er octobre, à Sousse dans le cadre de sa campagne électorale, Maghzaoui a déploré un climat électoral « lamentable » entaché de dérives, critiquant l’instance électorale pour son traitement inégal envers candidats.
Le candidat N°2 a également promis de résoudre les problèmes auxquels font face les habitants du gouvernorat de Sousse, notamment les coupures récurrentes d’eau potable pendant la saison estivale, et de relancer le secteur touristique, moteur de l’économie régionale, qui a connu, selon lui, une régression au cours des dernières années.
Il a affirmé l’engagement à rouvrir l’usine de produits laitiers à Sidi Bou Ali, à réactiver les ateliers mécaniques du Sahel et à trouver des solutions aux problèmes environnementaux engendrés par la briqueterie de Kalaa Sghira.
Il est à noter que la visite de Maghzaoui dans le gouvernorat de Sousse a également inclus les délégations de Sidi Bou Ali, Hammam Sousse, Kalaa Kebira, Sousse Riadh et Msaken, où il a rencontré des citoyens et présenté les principaux points de son programme électoral.
Avec TAP