Les services régionaux de l’Agence de Réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) au gouvernorat de Zaghouan, poursuivent la réalisation des projets de réaménagement de la ville de Saouaf et de la cité El Amal à El Fahs.
Ces projets mis en œuvre dans le cadre de la deuxième génération du Programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation (PRIQH), moyennant une enveloppe d’environ 11,3 millions de dinars.
Le directeur régional de l’Arru au gouvernorat de Zaghouan, Fayçel Ben Ali, a souligné à l’Agence TAP, que le projet d’aménagement de la ville de Saouaf, dont le coût est estimé à 7,8 millions de dinars, comprend le développement du réseau routier dans la plupart des quartiers.
Le projet prévoit également le renouvellement du réseau d’assainissement sur 2,2 kilomètres avec 140 points de raccordement, ainsi que la création d’une unité industrielle et d’une salle de sports collectifs.
l’Agence de Réhabilitation et de rénovation urbaine a également prévu, dans le cadre du même programme, 3,5 millions de dinars pour l’aménagement de la cité El Amal à El Fahs, qui comprend également l’amélioration de l’infrastructure de la cité et l’extension du réseau d’approvisionnement d’eau potable pour le rapprocher des habitants, a ajouté la même source.
Le responsable régional a mentionné que les deux projets sont en phase d’appel d’offres, notant que le démarrage des travaux est prévu avant la fin de l’année en cours.
Dans le cadre du même programme, les travaux du projet d’aménagement de la cité El Mandra à Nadhour, dont le coût s’élève à 3 MD, sont presque parachevés, selon la même source.
Avec TAP