Les revenus du canal de Suez ont diminué de 25 % au cours du dernier exercice clos en juin dernier, selon les données de la Banque centrale d’Égypte.
Le rapport de la Banque centrale d’Égypte a révélé, le 1er octobre, que les revenus du canal de Suez s’élevaient à 6,6 milliards de dollars; contre 8,8 milliards de dollars au cours de l’exercice précédent.
L’année fiscale en Égypte commence au début du mois de juillet de chaque année jusqu’à la fin du mois de juin de l’année suivante, conformément à la loi budgétaire.
Le président Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré le 30 septembre que l’Égypte avait perdu environ 6 milliards de dollars de revenus provenant du canal de Suez au cours des huit premiers mois de cette année, en raison des tensions géopolitiques dans la région.
Il a ajouté, lors de la cérémonie de remise des diplômes d’une promotion de l’Académie de police : « Le canal de Suez a perdu 50 à 60 % de ses revenus […] soit plus de 6 milliards de dollars, en raison des tensions dans la région au cours des huit derniers mois ».