L’Association tunisienne pour les énergies renouvelables (ATER) et l’Université de Sousse organisent la première conférence internationale sur l’intelligence artificielle et les énergies vertes, intitulée « Intelligence artificielle et énergie verte 2024 » (ICAIGE IEEE).
Cet événement se déroulera du 10 au 12 octobre 2024 à Hammamet. L’objectif de la conférence est de rassembler des universitaires, des chercheurs et des professionnels de Tunisie ainsi que d’autres pays amis pour présenter et discuter de leurs travaux.
Les participants auront l’occasion d’échanger leurs expériences et de partager les derniers développements, innovations et orientations futures dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée aux énergies renouvelables, y compris les véhicules électriques et la conception de systèmes embarqués.
La conférence ICAIGE 2024 sera une plateforme pour mettre en avant les nouvelles recherches menées par des chercheurs tunisiens et étrangers dans le secteur des énergies renouvelables.
Elle permettra également d’acquérir des connaissances sur les recherches et les pratiques actuelles.
Cet événement représente une opportunité précieuse pour établir des contacts professionnels et favoriser les échanges dans ce domaine en pleine expansion.