Partner Investment SARL lance une Offre publique d’achat simplifiée sur SITS pour atteindre un taux de participation de 95 %
Le Conseil du Marché Financier (CMF) a approuvé l’Offre publique d’achat simplifiée (OPA) initiée par Partner Investment SARL, agissant de concert avec Founders Capital Partners. Cette offre concerne les actions de la Société Immobilière Tuniso-Saoudienne (SITS) que Partner Investment ne détient pas encore. En effet, l’offre porte sur 2 336 815 actions, soit 14,98 % du capital de SITS.
L’objectif principal de cette OPA – valable du 8 au 22 octobre inclus – est d’atteindre un taux de participation d’au moins 95 % dans le capital de SITS. Ce seuil est requis pour pouvoir lancer une Offre Publique de Retrait, en vue de la radiation de la société de la Bourse de Tunis, conformément à la réglementation en vigueur. Cette radiation entraînerait également le déclassement de SITS de la catégorie des sociétés faisant appel public à l’épargne.
Durant la période de validité de l’offre, Partner Investment s’engage à acquérir toutes les actions proposées à un prix de 1,900 dinar par action, hors frais de courtage et commission sur transactions boursières.