Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu, jeudi 3 octobre, avec son homologue bulgare, Ivan Kondov, en marge de sa participation au XIXe sommet de la Francophonie, dont les travaux se tiennent, les 4 et 5 octobre, à Villers-Cotterêts, à Paris.
Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les relations séculaires entre les deux pays, qui datent des années soixante, indique un communiqué publié, vendredi 4 octobre, par le département des Affaires étrangères.
L’accent a été mis sur la disposition des deux pays à renforcer les relations bilatérales en particulier dans les domaines du tourisme, du commerce et de la culture.
Le ministre des Affaires étrangères a, à cette occasion, salué l’initiative bulgare portant création, dans le gouvernorat de Gafsa, de deux projets dans les domaines de la santé et de l’enfance.
Par ailleurs, Nafti a réaffirmé la nécessité de préserver la sécurité et la stabilité des pays et des peuples du Moyen-Orient, en mettant, immédiatement, un terme aux agressions commises contre le Liban et la Palestine.
De son côté, le ministre bulgare s’est félicité du niveau excellent atteint par les relations bilatérales, faisant part de la volonté de son pays de donner un nouvel élan à la coopération et de renforcer les concertations sur les domaines d’intérêt commun.
Avec TAP