Le taux de participation à l’élection présidentielle devrait être supérieur à celui de la dernière élection, et comparable à celui des précédentes élections. C’est ce qu’estime le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Belgacem Ayachi.
Selon lui, les citoyens tunisiens adoptent une approche spécifique lors des élections présidentielles, rendant toute comparaison avec les élections législatives et locales inappropriée.
Ayachi a également souligné que la technique d’enregistrement automatique mise en place par l’ISIE a permis d’ajouter trois millions d’électeurs au registre, ce qui devrait influencer significativement le taux de participation. « Si trois millions parmi les neuf millions d’électeurs se rendent aux urnes, nous aurons un taux d’environ de 30 % ».
Le taux de participation à l’élection présidentielle devrait être supérieur à celui de la dernière élection, et comparable à celui des précédentes élections. C’est ce qu’estime le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Belgacem Ayachi.Selon lui, les citoyens tunisiens adoptent une approche spécifique lors des élections présidentielles, rendant toute comparaison avec les élections législatives et locales inappropriée.
Concernant le bon déroulement des opérations électorales, il a indiqué qu’au 5 octobre, quatre infractions avaient été constatées, mais aucune n’a été qualifiée de « crime électoral ».
Tous les bureaux de vote, ouverts depuis 8 heures du matin, continuent d’accueillir les électeurs.