Comment expliquer la situation d’Ayachi Zammel, alors qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent en chômage technique? C’est la sonnette d’alarme tirée par Ramzi Jebabli, membre de sa campagne électorale.
Joint par téléphone, Ramzi Jebabli, membre de la campagne électorale d’Ayachi Zammel, a souligné que ce dernier figure parmi les premiers producteurs et exportateurs d’huile d’olive en Tunisie.
« Aucune production de la société Safir ne sera réalisée cette année parce que son propriétaire, qui est candidat à la présidentielle se trouve en prison. Cela n’affecte pas seulement Siliana, sa ville natale, mais aussi d’autres régions comme Kairouan, Jendouba, Ghar Dimaa et d’autres. Ces pertes sont considérables, s’élevant à 235 millions de dinars. « Cela signifie également qu’au-delà des 3 000 travailleurs fixes qui cueillent les olives, beaucoup seront en chômage technique », poursuit-il.
Ramzi Jebabli appelle donc à la libération d’Ayachi Zammel. « Il faut libérer l’homme, peu importe le résultat ».
En outre, il s’est exprimé sur le sondage effectué par Sigma Conseil et diffusé sur la Télévision nationale. A cet égard, il a souligné que celle-ci est un média public financé par les citoyens, pour avoir des émissions de qualité. Alors, il dénonce les deux poids deux mesures de l’ISIE qui interdit la publication de sondage selon la loi électorale, mais qui les tolère par ailleurs sur la chaîne publique.
Enfin, interrogé sur l’annonce des résultats préliminaires de l’ISIE, il a répondu : « Nous prendrons les décisions nécessaires non pas à chaud, mais avec mûre réflexion. »