L’Organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées (OTDDPH) a indiqué que le taux de participation des personnes handicapées à l’élection présidentielle du 6 octobre 2024 a atteint environ 67 % dans les 521 bureaux de vote où l’organisation a déployé des observateurs.
Lors d’une conférence de presse qui se tenait mardi 8 octobre à Tunis pour présenter le rapport préliminaire des résultats de l’observation du jour du scrutin de l’élection présidentielle de 2024, les responsables de l’organisation ont estimé que le taux enregistré est le plus élevé par rapport aux élections législatives, au référendum et aux précédentes élections des conseils locaux et présidentielle.
Ainsi, le rapport montre que 38 % des électeurs handicapés observés ont pu exercer leur droit électoral de manière indépendante. Tout en soulignant que malgré l’amélioration du taux de participation, plusieurs lacunes et problèmes auxquels les personnes handicapées ont été confrontées, ont été enregistrés le jour du scrutin.
Avec TAP