Rachid Amri, ministre du Transport, a reçu lundi 7 octobre une délégation de la Banque européenne d’investissement (BEI). A l’ordre du jour : l’exploration des opportunités de coopération dans le secteur des transports. Lors de cette rencontre, plusieurs projets, notamment dans le domaine des transports publics collectifs, ont été discutés. Avec un accent particulier mit sur les initiatives susceptibles d’attirer le financement de la BEI.
La réunion avec la BEI a enregistré également la présence de plusieurs responsables du ministère du Transport, d’un représentant du ministère des Affaires étrangères, ainsi que des PDG de la Société de transport de Tunis (Transtu) et de la Société tunisienne du réseau ferroviaire rapide (RFR). Le directeur général délégué de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) était aussi présent.
Au cours de la discussion, divers projets ont été examinés, incluant des initiatives de transport propre, des projets liés au transport maritime, à l’économie bleue et à la logistique.
Pour sa part, Rachid Amari a insisté sur l’importance de coordonner les efforts entre les différents organismes, afin d’accélérer la recherche de financements.
Par ailleurs, M. Amari a souligné le niveau de coopération existant avec la BEI et la volonté commune de renforcer cette collaboration. Démontrant ainsi l’engagement du ministère des Transports envers des projets d’envergure qui pourraient transformer le paysage du transport en Tunisie.