Le ministre du Commerce, Samir Abid, a annoncé, mercredi 9 octobre 2024, lors d’une visite dans la région du Kef, que son ministère s’engage à garantir un approvisionnement durable des marchés tunisiens en divers produits de consommation. Les besoins des citoyens, notamment pour des produits comme le café qui connaissent des fluctuations d’approvisionnement, seront satisfaits. Selon lui, le café sera suffisamment disponible dans les deux semaines à venir.
Le ministre a également précisé que l’État, par le biais d’institutions spécialisées, travaillera à assurer la disponibilité de tous les produits de consommation en quantité adéquate avant la fin de l’année, afin de permettre aux citoyens de les acquérir facilement.
Concernant les circuits de distribution, Abid a indiqué que le gouvernement renforcera les mécanismes de contrôle pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens. Cet objectif passe par la lutte contre la spéculation et l’organisation des circuits de distribution.
Enfin, il a exprimé sa satisfaction quant à l’approvisionnement actuel en produits de consommation dans la région du Kef, que ce soit dans les grandes surfaces ou chez les commerçants de gros et de détail.