Les prix de l’or ont légèrement baissé au cours de la séance, mercredi 9 octobre 2024, continuant à enregistrer des pertes pour la quatrième séance consécutive. L’indice du dollar augmentant par rapport à un panier de principales devises.
Les prix à terme de l’or, pour livraison décembre 2024, ont chuté de 0,1 %, soit l’équivalent de 2,7 dollars, pour atteindre 2 632,70 dollars l’once.
Les prix des contrats de livraison spot de l’or ont baissé de 0,2 2%, à 2 616,14 dollars l’once.
Dans le même temps, l’indice du dollar- qui surveille l’évolution de la devise américaine par rapport à six principales devises- a augmenté de 0,04 %, à 102,60 points.
Les investisseurs attendent le compte rendu de la dernière réunion politique de la Réserve fédérale américaine (FED) pour avoir un aperçu de l’évolution des taux d’intérêt.
Cela survient alors que les paris se multiplient sur une baisse limitée des taux d’intérêt américains en novembre, après de solides données sur l’emploi, et que les investisseurs attendent également des données sur l’inflation et les commentaires des responsables de la Réserve fédérale (Banque centrale américaine) pour obtenir des preuves supplémentaires.