Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu, mercredi 9 octobre, avec l’ambassadeur d’Oman à Tunis, Hilal Abdullah Ali Alsanani, qui a transmis les félicitations du sultan d’Oman, Haïtham ben Tariq, à l’occasion de la réélection de Kaïs Saïed pour un second mandat.
Selon un communiqué du département, l’entretien a été l’occasion de souligner la profondeur et l’ancienneté des relations de fraternité unissant les deux peuples frères et la volonté des dirigeants des deux pays à hisser la coopération bilatérale au niveau des relations politiques privilégiées.
Le ministre a, par ailleurs, mis en avant la dynamique positive que connaissent les relations tuniso-omanaises ces derniers temps, soulignant l’importance de mettre en application les résultats de la 16e session de la commission mixte tenue à Mascate au début de cette année et la nécessité de bien préparer les prochaines échéances bilatérales.
Nafti a, à cette occasion, renouvelé son invitation à son homologue omanais Badr bin Hamad bin Hammoud Al Busaidi pour effectuer une visite en Tunisie. Celle-ci sera une occasion d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines et de se concerter au sujet de questions d’intérêt commun.
Pour sa part, l’ambassadeur omanais a fait part de sa reconnaissance aux autorités tunisiennes pour les facilités accordées à l’ambassade, soulignant la détermination de son pays à renforcer davantage les relations avec la Tunisie et développer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines au service des intérêts des deux pays et peuples frères.
Avec TAP