Les Tunisiens, grands amateurs de café, sont en émoi ! Sadri Azouz, vice-président de la chambre professionnelle des propriétaires de cafés, a déclaré sur Mosaïque FM que le pays fait face à une pénurie de café depuis plus de deux mois.
Lors d’une réunion avec le ministre du Commerce, il a souligné que le stock actuel est suffisant, mais les achats impulsifs ont perturbé la distribution. Un stock de 2 000 tonnes sera disponible dans les quinze jours. Ce qui fait que les besoins des citoyens, notamment pour des produits comme le café qui connaissent des fluctuations d’approvisionnement, seront satisfaits. Selon lui, le café sera suffisamment disponible dans les deux semaines à venir. Ainsi Sadri Azouz appelle à des achats rationnels pour éviter la spéculation.
Il convient de rappeler qu’il y a quelques jours, le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, a également précisé que l’État, par le biais d’institutions spécialisées, travaillera à assurer la disponibilité de tous les produits de consommation en quantité adéquate avant la fin de l’année, afin de permettre aux citoyens de les acquérir facilement. Tout en ajoutant que le gouvernement renforcera les mécanismes de contrôle pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens. Cet objectif passe par la lutte contre la spéculation et l’organisation des circuits de distribution.
https://www.facebook.com/share/v/Jxb1G7znGm92Lstc/