Le président de la République, Kaïs Saïed, a exprimé son soutien aux efforts déployés par les forces de sécurité pour garantir la sécurité des élections, tant durant la campagne électorale que le jour du scrutin. Cette déclaration a été faite lors de sa rencontre, vendredi 11 octobre 2024 après-midi, avec Khaled Nouri, ministre de l’Intérieur, et Sofiane Bessadek, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité nationale.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, le président a souligné la nécessité d’intensifier les actions pour assurer la sécurité des citoyens en tout lieu et à tout moment. Il a également insisté sur l’importance de redoubler d’efforts avec toutes les entités de l’État pour démanteler les réseaux criminels, en particulier ceux impliqués dans le trafic de drogue et les circuits de distribution.
Kaïs Saïed a déclaré : « Il n’y a aucune tolérance à avoir avec eux. La Tunisie est entrée dans une nouvelle phase de son histoire. Le peuple tunisien, qui a émerveillé le monde, aspire à un pays purifié des réseaux de corruption et des corrupteurs ».