Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Bouhali, et le ministre du Tourisme, Sofiene Tekaya, ont signé, vendredi 11 octobre 2024, le document d’orientation relatif à l’organisation de la saison de la Omra (petit pèlerinage) .
Ahmed Bouhali a souligné, à cette occasion, la nécessité de permettre aux citoyens d’accomplir les rites de la Omra correctement, dans de bonnes conditions et à moindre coût, selon un communiqué publié au lendemain de la signature dudit document par les Affaires religieuses.
Il a, dans ce sens, mis en avant l’importance du rôle du guide (prédicateur) dans l’accompagnement des pèlerins pendant l’accomplissement des rites de la Omra, notamment face aux éventuelles situations imprévues auxquelles les pèlerins pourraient être confrontés.
De son côté, le ministre du Tourisme a estimé que le nouveau document d’orientation répond aux attentes des pèlerins, précisant que le nouveau document prévoit l’organisation de la saison de la Omra immédiatement après la fin de la saison du Hajj, comme c’est le cas en Arabie Saoudite.
Avec TAP