Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a réuni autour de lui, vendredi 11 octobre 2024, un conseil ministériel restreint (CMR) dédié à l’examen d’un projet de loi organique portant sur les structures sportives.
Étaient présents à cette réunion les ministres de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, de la Justice, Leila Jaffel, de la Défense, Khaled S’hili, de l’Intérieur, Khaled Nouri, et des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Maddouri a souligné, à cette occasion, l’importance de réorganiser et de moderniser les structures sportives conformément aux principes nationaux et aux normes internationales, dans le cadre d’une approche moderne et globale, ainsi que de promulguer une législation permettant d’atteindre les objectifs du sport en termes de formation et d’encadrement des jeunes. Avec pour finalité le développement de leurs capacités et l’exploitation des opportunités dans la dynamique du développement social et économique, outre la contribution du sport au rayonnement de la Tunisie et au renforcement de sa présence dans les manifestations régionales et internationales.
Toujours selon le communiqué, le chef du gouvernement a appelé à poursuivre les réformes nécessaires pour lutter contre les causes de la violence dans les stades et à renforcer le système de protection sociale au profit des athlètes dans leurs différentes disciplines, quelles que soient les structures sportives auxquelles ils appartiennent.