Noureddine Ben Ayed, président récemment démissionnaire de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), est revenu sur les raisons de son départ, et ce lundi 14 octobre, sur les ondes de Midi Show. Il rappelle qu’après son élection en mai 2023, il avait entrepris avec son équipe de réformer et restructurer l’UTAP sur les plans administratif et financier. Cependant, des difficultés des pressions intenses ont contribué à la détérioration de sa santé, déjà fragilisée par une maladie chronique.
Lors de cette interview, M. Ben Ayed a évoqué les défis auxquels l’UTAP a dû faire face. Et notamment des facteurs naturels qui ont impacté négativement les secteurs de l’agriculture et de la pêche.
En outre, il a mentionné les dettes importantes accumulées par l’organisation. Celles notamment dues à la Caisse de sécurité sociale et à certains fournisseurs. Il a fait état de la désorganisation des unités de travail administratives.
Malgré des réformes déjà amorcées, Noureddine Ben Ayed a donc estimé ne plus être en mesure de poursuivre son travail avec la même intensité. C’est pour cette raison qu’il a décidé de céder son poste à Moez Ben Zaghdane. Et ce, afin de permettre à ce dernier de continuer de renforcer la position de l’UTAP.